Euro 2016 : Ces Diables de Belges frappent très fort !

Euro 2016 : Ces Diables de Belges frappent très fort !

Photo Icon Sport

Dans un huitième de finale débridé, la Belgique a totalement déroulé contre la Hongrie grâce à un Hazard des grands soirs (0-4). Les Belges passent donc facilement en quarts de final de l'Euro 2016.

Face à la surprise hongroise, première de son groupe sans perdre, les Belges devaient montrer que leur statut d'outsider au début de l'Euro 2016 n'était pas volé. Et dès le début de la partie, la Belgique prenait les choses en main et se libérait même rapidement ! Sur un coup franc tiré côté gauche par De Bruyne, Alderweireld, étrangement seul au second poteau, envoyait la balle au fond des filets de la tête (0-1 à la 10e). Si cette ouverture du score précoce aurait pu les endormir, les Diables Rouges disposaient de plusieurs balles de break avant la mi-temps par De Bruyne (15e, 30e, 35e) et Mertens (42e), mais en vain (0-1).

Au retour de la pause, les débats s'équilibraient. La Belgique se faisait peur avec des occasions hongroises de Pinter (66e) et Juhasz (69e), mais se mettait à l'abri en fin de match. D'abord grâce à l'entrant Batshuayi qui marquait sur son premier ballon sur un centre d'Hazard (0-2 à la 78e), puis sur un joli exploit personnel du capitaine belge (0-3 à la 80e) et enfin sur un contre de Carrasco (0-4 à la 90+1e). Grâce à cette victoire (0-4), les Belges se qualifient donc pour les quarts de finale, où ils affronteront le Pays de Galles vendredi prochain à Lille.

Share