Euro 2016 : 1-0, et c'est le bonheur pour l'Allemagne et la Pologne

Euro 2016 : 1-0, et c'est le bonheur pour l'Allemagne et la Pologne

Photo Icon Sport

L'Allemagne et la Pologne ont pris les deux premières places de leur groupe après deux victoires logiques devant l'Irlande du Nord (1-0) et l'Ukraine (1-0). 

Favorable à l’Irlande du Nord dans les tribunes, le match contre la Mannschaft était totalement dans l’autre sens sur le terrain, avec d’entrée de jeu une énorme domination de l’Allemagne. Les occasions se succédaient avec une facilité déconcertante, mais Müller, Götze ou Gomez manquaient d’efficacité, tandis que McGovern multipliait les parades. L’ouverture du score signée Gomez, sur une remise altruiste de Müller, était des plus logiques (1-0, 30e). Mais malgré un scénario inchangé, jamais la Mannschaft ne parvenaient à doubler la mise, ne conservant donc sa première place qu’à la faveur de la courte victoire de la Pologne face à l’Ukraine (1-0).

Un tir croisé de Blaszczykowski en seconde période faisait chavirer le peuple polonais, qui avait copieusement garni le Stade Vélodrome. Résultat, les deux voisins prennent rendez-vous avec les huitièmes de finale, tandis qu’avec trois points et une différence de buts de zéro, l’Irlande du Nord va devoir croiser les doigts dans la fin de cette phase de poule pour continuer l’aventure.

Share