Cristiano Ronaldo et Ibrahimovic se défient pour un record en France

Cristiano Ronaldo et Ibrahimovic se défient pour un record en France

Photo Icon Sport

Habitués à cumuler les titres avec leurs clubs respectifs, Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic ne connaissent pas la même réussite avec leur sélection. Mais individuellement, ils pourraient tout de même marquer l'histoire cet été en France.

Il faut dire que le Portugal et la Suède font rarement partie des favoris pour les grandes compétitions, même si la Seleçao avait atteint la demi-finale de la Coupe du monde 2006, ou la finale de l’Euro en 2004 et 2008. En attendant, CR7, tout comme Ibra, a souvent répondu présent au rendez-vous, et partage une marque qui démontre leur talent et leur longévité. En effet, l’attaquant du PSG et celui du Real Madrid sont à la lutte pour devenir les premiers à marquer au moins un but dans quatre championnats d’Euro différents.

Depuis 2004, CR7 et Ibrahimovic ont toujours trouvé la faille, totalisant chacun 6 réalisations dans les phases finales, avec même deux buts à chaque édition pour le Suédois. Toutefois, les deux joueurs devront accélérer sérieusement s’ils veulent rejoindre le score légendaire de Michel Platini, inarrêtable lors du seul Euro 1984 à l'occasion duquel il avait marqué neuf buts, ce qui reste le record à la fois sur une édition, mais aussi un total jamais égalé sur plusieurs éditions cumulées.

Share