Comment devenir bénévole pour l'Euro 2016 ? La réponse est là

Comment devenir bénévole pour l'Euro 2016 ? La réponse est là

Photo Icon Sport

L'Euro 2016 a besoin de bénévoles et a mis en place un site internet pour cela. Les inscriptions débutent ce samedi 30 mai avec quelques petites conditions pour les candidats.

Du 10 juin au 10 juillet 2016, la France accueillera l’Euro et pour que cette manifestation soit une réussite le comité d’organisation a besoin de milliers de bénévoles, que ce soit pour l’accueil, le transport, les cérémonies… « Au sein des stades, des hôtels ou des lieux officiels, les volontaires interviendront dans plus de 17 domaines d’interventions couvrant une centaine de fonctions différentes. Chaque volontaire sera formé sur une mission bien spécifique qu’il occupera durant toute la durée de sa mobilisation », précise ainsi le comité d’organisation. La première phase de recrutement des volontaires commence ce samedi et va durer jusqu’au 30 novembre, il suffit pour les candidats à un poste de bénévole de s’inscrire via le site ouvert à cet effet : http://www.volontaires.euro2016.fr/

Euro 2016 : Quelques conditions pour devenir bénévole

Il faut remplir un dossier, avec notamment une photo d’identité à télécharger, et attendre la phase de recrutement qui débute le 11 juin prochain et s’achèvera le 11 décembre. Il y aura ensuite une formation à compter du 1er mars 2016, tandis que les premiers bénévoles entreront en fonction dès le 15 mai. Le comité d’organisation fixe quelques conditions : avoir plus de 18 ans au 1er avril 2016, être disponible les jours de matches, maîtriser le français, et avoir de bonnes connaissances en anglais.

Share