Avoir peur de la France ? Thomas Muller ricane

Avoir peur de la France ? Thomas Muller ricane

Photo Icon Sport

Malgré la victoire fracassante de l’équipe de France en quart de finale de l’Euro 2016 contre l’Islande (5-2), les Allemands ne sont pas plus inquiets que cela avant la demi-finale.

Jeudi soir, le Stade Vélodrome assistera à une finale avant l’heure entre les deux grands favoris de cet Euro 2016 : la France et l’Allemagne. Alors que les Bleus ont fait le plein de confiance contre l’Islande dimanche dernier, la Mannschaft a bien failli passer à la trappe contre l’Italie en ne gagnant qu’aux tirs au but samedi. Mais qu’importe, la bande de Thomas Muller n’a pas peur malgré la dernière performance tricolore.

« Les Français ont beaucoup de bonnes individualités. Ils ont très bien joué pour marquer les buts, mais l’équipe islandaise n’a pas fait très bonne figure défensivement. Ce qui sera important pour nous c’est de bien défendre collectivement pour ne pas les laisser se retrouver dans ces situations où ils peuvent montrer leur classe individuelle. Bien sûr, la France ne doit pas à la chance sa place en demi-finale. On les respecte, mais je suis toujours confiant sur le fait qu’on trouvera les solutions, même s’il nous manquera des joueurs. La peur ne fait pas partie des sentiments qu’on éprouve dans cette équipe. La France, en tant qu’organisatrice, sera certainement un peu sous pression. Ils savent qu’ils jouent contre une excellente équipe d’Allemagne. Il n’y a pas beaucoup de plus belles affiches que celle-là pour un match de football. Donc on voudra faire bonne figure. Mais on ne part pas du principe qu’on va gagner 7-1, comme en demi-finale de Coupe du Monde 2014 contre le Brésil », a déclaré, sur La Dernière Heure, l’attaquant allemand, qui ne laisse donc pas de place au doute avant le grand rendez-vous européen contre l’équipe de France.

Share