A 20 ME le tirage au sort de l’Euro 2016, l’UEFA voit grand

A 20 ME le tirage au sort de l’Euro 2016, l’UEFA voit grand

Photo Icon Sport

Pour l’organisation du tirage au sort de l’Euro 2016, l’UEFA a vu les choses en grand. Au total, l’instance européenne a déboursé près de 20 millions d’euros, rien que pour la cérémonie de ce samedi !

Voilà un chiffre qui devrait faire parler. A l’heure où le monde du football se retrouve dans le collimateur de la justice pour des affaires de corruption, l’UEFA a jugé nécessaire d’organiser une cérémonie pour le moins luxueuse. Coût total de la facture selon L’Equipe : environ 20 millions d’euros ! Il fallait au moins cela pour que tout soit parfait ce samedi (18h). 

On parle des hébergements dans des palaces pour les représentants des pays concernés, des dîners étoilés, des frais logistiques qui comptent la location du Palais des Congrès mais aussi des limousines, ou de divers cadeaux. Un événement que Michel Platini manquera, le président de l’UEFA étant toujours suspendu sachant que le Tribunal arbitral du sport n’a pas annulé la sanction prononcée par la FIFA. Le Français sera donc remplacé par son numéro deux, Gianni Infantino.

Share