International français désormais confirmé, puisqu’il approche le cap des 20 sélections, Mathieu Valbuena peine à se défaire de l’image de joker de luxe. Présent à la Coupe du monde 2010 où il n’a joué que 27 minutes, le milieu offensif marseillais a connu pire en ne participant pas au moindre match lors du dernier Euro. Toutefois, « Petit Vélo » est certainement l’un des rares à avoir vu sa côte remonter, puisqu’il a accepté sans faire d’esclandres cette décision toujours difficile à encaisser. D’ailleurs, plusieurs mois après, Valbuena reconnait dans le Journal du Dimanche que tout cela aurait pu se passer autrement.
« J’ai été surpris et frustré. Déjà la coupe du monde m’avait beaucoup déçu, donc forcément… Là encore je suis resté sur ma faim. Je n’ai pas bien compris pourquoi j’avais disputé les matchs référence, comme la victoire en Allemagne si c’est pour rester sur le banc à l’Euro (…). J’aurais pu pousser la porte pour lui demander s’il avait un problème avec moi. Malgré le sentiment d’injustice je n’ai pas voulu foutre le bordel. Ce n’est pas dans mon tempérament. Garder un comportement exemplaire vis-à-vis du groupe était l’essentiel. Mais j’avoue que j’ai du me contenir. Dans ce milieu, il ne faut pas toujours dire ce que tu penses. D’ailleurs, voilà : je n’en pense rien. Mais sans mon père pour me canaliser, je serais peut-être sorti des rails. Là, je suis passé à autre chose », a expliqué Mathieu Valbuena à l’hebdomadaire dominical, lui qui vient également de faire un match référence en Espagne, et espère bien pouvoir débuter plus régulièrement sous le maillot bleu.

Florian Dez
Je suis parisien, mais j'espère que Néné prendra exemple sur Valbuena!
Mardi 11 Décembre 2012 à 18h41 Répondre
Flandrin
l'EDF a besoin de joueurs comme Valbuena et Ribery qui jouent à fond , tirent au but et sont imprévisibles. J'en vois pas d'autres en EDF à part Giroud éventuellement pour le sens du but.
Lundi 05 Novembre 2012 à 19h17 Répondre
amaury88
j'aime beaucoup ce joueur de par son jeu direct, simple et efficace mais surtout pour sa mentalité : travail, humilité, respect et remises en question fréquentes, voilà les clefs de la réussite pour tout sportif.
Dimanche 28 Octobre 2012 à 18h08 Répondre
ibraimovic
peut etre mais a chaque fois qui tombe il l'exagere pour que l'adversaire prenne un jaune
Mardi 30 Octobre 2012 à 08h41 Répondre
paulmarie
... "voilà les clefs de la réussite pour tout sportif " ... et tu aurais pu ajouter "et dans la vie, tout simplement "
Dimanche 28 Octobre 2012 à 19h38 Répondre
M_dalou78
je peux comprendre sa frustration,il est clairement au niveau et aurait mérité clairement un temps de jeu plus conséquent,heureusement que Deshamps est bien meilleur coach que blanc
Dimanche 28 Octobre 2012 à 17h57 Répondre
Stanislas Maitrepierre
je suis pas d'accord, je dirais que le costume de selectionneur va mieux a un Deschamps qu'a un Blanc, qui a besoin d'avoir un contact journalier avec ses joueurs
Vendredi 12 Avril 2013 à 23h36 Répondre
Mathilde Daliti
Bah il aurait fait quoi lol ? c'est vrai qu'il fait peur avec son petit tattoo hihi ^^
Dimanche 28 Octobre 2012 à 16h03 Répondre
Warox
Bah il aurait peut être pas gagné le mondial ni l'euro, mais il aurait sûrement plus respecté et mouillé le maillot que certains autres soit disant plus doués... En tous cas Valbuena il marche pas sur le terrain lui.
Mardi 30 Octobre 2012 à 08h07 Répondre
Quentin Carvalho
Il marche pas , il plonge !!
Dimanche 16 Décembre 2012 à 12h59 Répondre