Un très gros pépin pour les Oranje face au Danemark ‍!

Un très gros pépin pour les Oranje face au Danemark !

Photo Icon Sport

Annoncé comme étant l’équipe la plus faible de ce que l’on a baptisé le groupe de la mort, le Danemark a créé une grosse surprise en dominant les Pays-Bas samedi soir (0-1). Une défaite qui pourrait coûter très cher aux Oranje, qui n'ont plus le droit à l'erreur contre l'Allemagne et le Portugal.

L’entame du match était terrible pour les Danois, qui subissaient d’entrée de jeu la pression néerlandaise et faisaient ce qu’ils pouvaient pour éviter de prendre l’eau trop vite, non sans mal. Mais peu à peu, les joueurs d’Olsen s’organisaient et contre toute attente ils ouvraient même le score sur un tir du gauche signé de Krohn-Deli, le milieu de terrain de Bröndby, qui logeait le ballon entre les jambes du portier néerlandais (0-1, 24e). Vexés, les Oranje repartaient à l’assaut et Afellay était à deux doigts d’égaliser, sa reprise de la tête frôlant le but d’Andersen, le gardien de but d’Evian TG (29e). Robben trouvait lui le poteau sur une frappe des 20m (37e). A la pause, c’était bien le Danemark qui menait après 45 minutes très animées. 

La seconde période débutait sur des bases identiques, les Pays-Bas étant déterminés à vite égaliser. Si la pression était intense sur le but danois, Van Bommel (51e), Heitinga (54e) ou bien encore Robben (63e, 66e) ayant l’occasion d’égaliser, le Danemark restait zen et tentait même de doubler la mise sur des contres, à l’image de cette action de Krohn-Dehli, encore lui, qui mettait le portier batave à l’ouvrage (73e). Les minutes passaient et l’on se demandait bien comment la formation néerlandaise allait pouvoir revenir au score, tant est si bien qu'ils n'y parvenaient pas. Désormais, les joueurs néerlandais vont devoir réaliser des exploits pour se sortir de ce fameux groupe.