L'Italie et la Croatie se neutralisent et conservent leurs chances

L'Italie et la Croatie se neutralisent et conservent leurs chances

Photo Icon Sport

Lors d'un match agréable et dominé par chacune des équipes à tour de rôle, l'Italie et la Croatie se séparent sur un match nul logique (1-1), qui fait les affaires de cette dernière, première du groupe avant Espagne-Irlande (20h45).

Dès le début de la rencontre, les Italiens se montraient présents par l'intermédiaire de Balotelli, maintenu malgré sa prestation médiocre face à l'Espagne, et le but de son remplaçant Di Natale. Le Citizen prenait sa chance dès la deuxième minute, mais ne trouvait pas le cadre. La Squadra Azzura montrait aussi ses muscles, et la partie montait en intensité, alors que Balotelli, encore lui (16e), puis Cassano (33e), ne trouvaient pas le cadre. Après une double parade du portier croate face à Marchisio (37e), c'est finalement le vétéran Pirlo, qui trouvait l'ouverture d'un maître coup-franc à vingt mètres (1-0, 39e). Sans démériter, mais sans se montrer vraiment dangereuse, la Croatie se retrouvait menée à la mi-temps par une Squadra Azurra plus entreprenante que face à l'Espagne.


Secoués par Slaven Bilic dans les vestiaires, les Croates revenaient avec des meilleurs intentions, sous l'impulsion d'un excellent Modric, opportuniste sur deux frappes lointaines (46e, 48e). Le rythme de la rencontre restait élevé malgré le peu d'occasions, et les Italiens semblaient bien gérer leur avance, avant de payer leur attentisme. Sur un centre venu de la gauche, Mandzukic contrôlait le cuir dans la surface, avant d'armer une puissante frappe à bout portant qui heurtait le poteau gauche de Buffon, avant de franchir la ligne pour son troisième but de la compétition (1-1, 72e). La fin de rencontre survoltée, notamment grâce au public croate déchainé, ne parvenait pourtant pas à départager les deux formations. Avec quatre points avant d'affronter l'Espagne, la Croatie est en position idéale malgré la blessure de son buteur en fin de match, alors que les Italiens, joueront eux leur qualification face à l'Irlande lors de la dernière journée. Les deux formations regarderont d'un œil attentif, la rencontre entre l'Espagne et l'Irlande ce soir à 20h45