Clicky

Blanc décrypte les adversaires de la France à l’Euro 2012

Blanc décrypte les adversaires de la France à l’Euro 2012

Photo Icon Sport

La France a bel et bien évité le pire à l’occasion du tirage au sort de l’Euro 2012, même si la leçon de la Coupe du monde 2010, où l’équipe de France avait coulé dans un groupe à sa portée sur le papier, est encore dans toutes les têtes. Avec l’Angleterre, la Suède et l’Ukraine, les Bleus se retrouvent dans un groupe où ils auront leur carte à jouer, et Laurent Blanc a déjà donné un premier aperçu des adversaires de sa formation en détail. 


L’Angleterre : « A la fin il restait l'Italie ou l'Angleterre, je me suis retourné vers le Président et je lui ai dit je préfère l'Angleterre puisqu'il y a quand même un très très bon  joueur qui ne pourra pas jouer contre nous…. (Rooney suspendu pour les deux premiers matchs). C'est une bonne nouvelle, oui…. L’Angleterre reste favori et derrière les trois équipes vont se battre pour les accompagner ». 


La Suède : « Une nation difficile, classée 25e à l'UEFA mais elle a fait un très beau parcours lors des qualifications. Ils sont très durs à jouer physiquement. Ils sont très dangereux, c'est une équipe difficile à bouger. La Suède est vraiment à mon sens, l’équipe qui ferme un petit peu plus le jeu et qui joue vraiment sur ses atouts physiques, ça sera peut-être une équipe très difficile à manier dans ce groupe ». 


L’Ukraine : « L'Ukraine sera à mon avis galvanisée, ça sera surement difficile aussi. Mais c'est vrai qu’on aurait pu tomber plus difficilement lors de ce tirage. Je pense que l’Ukraine, si elle veut vraiment se qualifier, faut qu’elle ouvre le jeu. Elle joue chez elle, elle organise l’Euro il va falloir qu’elle montre un vrai visage, je pense qu’elle va quand même ouvrir. Elle va essayer de gagner son premier match comme nous, comme toutes les équipes d’ailleurs, c’est vrai qu’après, il y aura un petit peu plus de calcul ». 

Share
  • Berouze

    Ukraine,Suède,Angleterre...moi franchement j'espéré le groupe de la mort (j'avait pronostiqué Espagne,Allemagne et Portugal pour nous) par ce que comme beaucoup de monde je me disait quitte a être éliminé des le premier tour autant que ça soit contre les meilleurs pour une fois,et ce qui me surprend c'est que dans les émission télé,sur les site de foot etc les réactions sont exactement les même que lors du tirage au sort de la coupe du monde, tous le monde disait c'est un groupe facile est tous on va passer...mouais si nôtre groupe est aussi facile qu'au mondial on est pas dans la merde,de toute façon on peut tomber contre n'importe quel équipe tant que nos joueurs ne ce sentiront pas concerné,qu'il ne montreront pas plus d'implication,et tant qu'il n'auront pas envie d'écrire leur propre histoire ça ne pourra pas marché,et comme je l'ai déjà dit n'oublions pas que l'équipe de France a complètement foiré 4 de c'est 5 dernières compétition et que si il n'y avait pas eu la coupe du monde 2006 dans tous ça il aurait fallu remonter jusqu’à l'euro 2000 pour trouver trace d'une grande compétition ou d'une grande victoire des bleus.
    Maintenant reste a savoir si nos joueur auront envie de faire quelque chose ensemble,rentreront enfin dans une compétition avec de la gnac,de la solidarité...et enfin un vrais état d'espritde l'enthousiasme...ou est t'on condamné a vivre une nouvel compétition des bleu sans passion,sans vie,sans envie,sans âme,avec des joueurs qui n'ont toujours rien compris de ce que les supporters et Laurent Blanc attende d'eux.
    mais quelque part je trouve quond est balèze quand même en France ont doit être un des seul pays a avoir des joueurs qui ne veulent jouer ni la coupe du monde ni la ligue des champions!

    Samedi 03 Décembre 2011 à 17:24 Répondre

    • Lamine Pierre N'diaye

      force est de constater que la france sera favori d'ici juin et remportera la coupe d'europe,avec l'effectif qu'elle a

      Dimanche 04 Décembre 2011 à 03:47 Répondre

  • DiabolikK

    Lucho sincèrement je ne suis pas du tout effrayé ;-) , depuis le départ de C.Queiroz et le champ de bataille qu'il a laissé derrière lui , P.Bento a vraiment redonner vie a cette équipe il a enchainé 5 victoires consécutives , un niveau de jeu vraiment alléchant , longtemps disparu . un fameux 4-0 face aux champions du monde , juste 2 raté en fin de qualif du aux nombreux blessés et suspendu ; je ne m'inquiete donc pas , sauf pour leurs chevilles et tibias connaissant les bucherons et bouchers quand il n'arrivent pas a avoir le ballon face a la Selecçao ;-) .
    rappel de Pays bas /Portugal en 2006 ??? combien de rouge ? qui c pris les crampons d'ungrolandais a la cuisse ? euro 2004 qui c fait sortir par le Portugal en 1/4 etc etc , alors les bucherons allemand que dire d'eux ? leurs dernieres confrontations ils se sont fait démolir par des fautes et on laisse jouer ;-) .

    et le danemark ils ont gagné le match retour avec une equipe remodelé , mais a l'aller ils ont pris 3-1 donc non pas inquiet du tout . ;-)

    Samedi 03 Décembre 2011 à 14:17 Répondre

  • Loup Ping

    Malheureusement, je ne nous vois pas passer, la Coupe d'Europe est plus difficile que la Coupe du monde, c'est dire.

    Samedi 03 Décembre 2011 à 14:05 Répondre

  • DiabolikK

    C abusé de résumé l'équipe d'Angleterre a W.Rooney ...... risquez d'avoir des surprises ^^

    Samedi 03 Décembre 2011 à 13:12 Répondre

    • Lucho

      il ne résume pas l'Angleterre à Rooney, il préfère juste jouer parmis 2 équipes de niveaux similaires et supèrieurs à la notre, celle qui ne disposera pas de son meilleur joueur! je pense qu'il a raison

      Samedi 03 Décembre 2011 à 13:20 Répondre

      • DiabolikK

        donc ça revien a dire il est pas la donc on est tranquil lol

        Samedi 03 Décembre 2011 à 13:23 Répondre

        • Lucho

          non ça veut dire que si il n'est pas là, l'Angleterre sera forcément moins forte, si ça avait été tranquil il n'aurait pas terminé en disant que l'Angleterre reste favoris !

          Samedi 03 Décembre 2011 à 13:28 Répondre

          • DiabolikK

            donc plus tranquil lool c bien qu'est ce que je dis saloupardoo

            Samedi 03 Décembre 2011 à 13:49 Répondre

            • Lucho

              c'est quoi le problème, t'as peur du Danemark c'est ça ?? ou des 2 autres héhé (avec leurs meilleurs joueurs^^)

              Samedi 03 Décembre 2011 à 13:53 Répondre