Un point qui vaut de l'or

Un point qui vaut de l'or

Photo Icon Sport

Les Valenciennois ont confirmé leur redressement en prenant un point au Parc (2-2), même si les Nordistes s’en sortent très bien.

Valenciennes, qui n’a toujours pas gagné à l’extérieur, peut néanmoins se satisfaire de son troisième point pris à l’extérieur. De plus, ce match nul est obtenu au Parc des Princes face à des Parisiens en grande forme, ce qui est particulièrement significatif pour Antoine Kombouaré. « Enfin, ça sourit. On avait des soucis sur le plan offensif mais on a bien défendu. Je dois féliciter les garçons. On savait que cela être compliqué. Il y avait de la fébrilité, ce qui est normal parce que l'on était avant-dernier. Mais il y avait des situations que l'on pouvait exploiter. Pujol, notre seul attaquant, s'est bien bagarré. Il y a eu une année 2008 compliquée. Il va falloir maintenant aller chercher 25 points », a demandé l’entraîneur valenciennois, qui a toutefois reconnu que le ballon pouvait très bien avoir franchi la ligne sur la frappe de Sessegnon.

« Il y a un troisième but pour le PSG, moi je le vois dedans. Pour avoir subi souvent des situations similaires, c'est triste parce que c'est contre mon club, le PSG. Mais il y a la récompense, on n'a rien lâché, on a joué avec nos valeurs », a préféré tout de même retenir Kombouaré, tout heureux de terminer l’année sur une note positive avant d’entamer le marathon du maintien en 2009.