L’incroyable scénario qui fait pleurer Valenciennes

L’incroyable scénario qui fait pleurer Valenciennes

Photo Icon Sport

Valenciennes pensait bien enchainer une troisième victoire de rang face à Ajaccio, et se rapprocher du maintien. C’était sans compter sur une folle fin de match qui a permis aux Corses de s’imposer 2-3. Evian sauve un point à Toulouse (1-1) dans une journée qui pourrait être un tournant dans la lutte pour le maintien. 

Après avoir battu Rennes et Evian, VA se devait de s’imposer pour se rapprocher, voire dépasser Evian. Les joueurs d’Ariel Jacobs pensaient bien y parvenir péniblement après un doublé de Waris, mais c’était sans compter sur la révolte de la lanterne rouge dans les dernières minutes. Grâce à un doublé surprenant de Baradji à la 87e et 91e, l’ACA prenait les trois points, laissant le stade du Hainaut complètement médusé. Et comme, dans le même temps, Evian est allé arracher un point à Toulouse également dans les derniers instants, avec un but de Nsikoulou à la 89e, ce sont les Hauts-Savoyards qui font la bonne affaire dans ce duel pour le maintien. 

Un peu devant, si Rennes peut un petit peu souffler après sa victoire à Marseille (0-1), il en va de même pour Nantes. Les Canaris sont partis très forts face à Montpellier, puisqu’ils menaient 2-0 au bout de 20 minutes. Mais les Héraultais, en dépit de l’expulsion logique de Marveaux à la 45e minute, s’accrochaient, réduisaient le score et mettaient la pression, jusqu’à la leur réduction à neuf avec le rouge aussi logique pour Congré (82e). Avec ce succès 2-1, le premier depuis le 12 janvier en Ligue 1, les Canaris comptent désormais huit points d’avance sur Valenciennes. 

Pour Reims, l’espoir de jouer l’Europe s’amenuise avec sa défaite à Bastia (2-0) dans un match rapidement plié par les Corses. Enfin, entre deux clubs à la lutte aux alentours de la 10e place, match nul entre Bordeaux et Nice, dans un match très heurté sur la fin (1-1).