Le PSG avec Zlatan, c'est plus fort que Troyes ‍!

Le PSG avec Zlatan, c'est plus fort que Troyes !

Photo Icon Sport

Après deux défaites consécutives au Parc des Princes, le PSG se devait de gagner ce samedi devant ses supporters face à une équipe de Troyes qui lutte pour survivre. Et Paris a réussi à renouer avec le succès (4-0), récupérant au passage la première place au classement en attendant la suite de cette 14e journée de Ligue 1. Et comme d'habitude Zlatan Ibrahimovic a frappé très fort !

Face à une équipe de Troyes qui avait visiblement décidé de ne pas bétonner, le Paris Saint-Germain semblait une nouvelle fois très contracté et balbutiait même son football en début de rencontre. Et ce n’est pas le but rapide de Maxwell, sur un service d’Ibrahimovic (1-0, 17e), qui changeait la donne pour un PSG très hésitant. Juste avant la pause, l’ESTAC pouvait même s’estimer malheureux que l’arbitre ne lui accorde pas un penalty consécutivement à un tacle appuyé de Verratti sur Bahebeck (45e).

A la reprise, Troyes continuait à croire en ses chances, mais Paris allait vite anéantir les chances des Aubois. Lancé par Ibrahimovic, Matuidi se jetait et reprenait victorieusement d’un tir croisé du gauche qui entrait avec l’aide de l’intérieur du poteau (2-0, 63e). L’ESTAC avait la tête sous l’eau et c’est Ibrahimovic qui allait finir le travail, cette fois sur une passe au millimètre de Nenê, le Suédois, du gauche, fusillait Thuram (3-0, 70e). 

Le PSG était beaucoup plus serein, même si Troyes ne renonçait pas, à l’image de ce retourné de Marcos qui permettait à Sirigu de se mettre en valeur (83e). Sans réellement forcer, le Paris Saint-Germain corsait encore l’addition par l’inévitable Ibrahimovic qui transformait en but une offrande de Lavezzi (89e). Avec deux buts et deux passes décisives, le Suédois confirmait que le PSG avec ou sans lui ce n’était pas la même chose. L’ESTAC l’a malheureusement appris à ses dépens.