Bordeaux va chercher sa finale à Troyes

Bordeaux va chercher sa finale à Troyes

Photo Icon Sport

Au cours d’un beau match de Coupe, Bordeaux a su inverser la tendance après un mauvais départ pour s’imposer 1-2 à Troyes et gagner son billet pour la finale de la Coupe de France. Les Girondins affronteront Evian au Stade de France le 31 mai. 

A force d’en parler depuis des semaines, Bordeaux se devait de sortir un gros match en demi-finale de la Coupe de France à Troyes ce mardi soir. Pourtant, les Girondins débutaient tout doucement au contraire d’Aubois ragaillardis par leurs dernières performances en Ligue 1. Et sur une ouverture en profondeur, la défense aquitaine appréciait mal la trajectoire, laissant Bahebeck se présenter seul face à Carrasso, qu’il trompait d’un tir placé (1-0, 7e). Le match était emballé d’entrée et Diabaté manquait inhabituellement une tête à bout portant sur un service en or de Mariano (15e). Bordeaux n’était pourtant pas totalement entré dans son match, et restait friable sur les coups de pied arrêtés, ou devant les appels de Bahebeck. Toutefois, Diabaté pesait beaucoup et après une autre reprise contrée, l’égalisation intervenait juste avant la pause, avec un nouveau centre de Mariano, cette fois-ci repris victorieusement en demi-volée et à ras du poteau par le buteur malien (1-1, 41e). 

Après la pause, l’emprise bordelaise était de plus en plus palpable, et cela payant avec l’aide de Bréchet. Sur un long ballon, Diabaté semblait perdre le ballon mais Bréchet l’interceptait en revenant vers son but, voyant son dégagement être légèrement dévié par un coéquipier pour finir au fond de ses propres filets (1-2, 63e). Troyes tentait dès lors de pousser pour continuer l’aventure, mais Carrasso s’interposait miraculeusement sur un ballon poussé de près par Marcos (73e). La fin de match était échevelée mais les Girondins tenaient jusqu’au bout ce score suffisant pour continuer l’aventure. La finale de la Coupe de France opposera donc Evian à Bordeaux, avec une occasion en or de sauver sa saison pour le club aquitain.