TFC : Dupraz, le remède contre les critiques de François Hollande

TFC : Dupraz, le remède contre les critiques de François Hollande

Photo Icon Sport

Euphorique après la victoire de Toulouse contre le Paris Saint-Germain (2-0, 7e journée), Pascal Dupraz avait accompagné ses joueurs pour le tour d’honneur au Stadium.

Une scène ridicule pour Christophe Dugarry qui a eu « honte » pour le technicien. Depuis ces critiques, l’ancien coach d’Evian Thonon Gaillard a du mal à tourner la page et a de nouveau répondu à son détracteur après le succès face à l’AS Monaco (3-1) vendredi. A en croire Dupraz, le monde du football serait moins ciblé, notamment par le président de la République François Hollande, si tout le monde agissait comme les Toulousains.

« Vous journalistes, vous faîtes très bien votre travail. Vous avez des études pour ça. Le problème des consultants en France, c’est qu’ils ne comprennent pas qu’on peut aussi avoir ici à Toulouse des joueurs éduqués, qui vivent leur football à leur manière. Et leur manière veut qu’ils communiquent avec les spectateurs quand ils gagnent, mais aussi quand ils perdent, a rappelé l’entraîneur toulousain. C’est la moindre des choses que de saluer des spectateurs qui payent leurs places, qui en chient, comme beaucoup de Français. Nos joueurs, et l’ensemble du staff, ont pour obligation d’aller saluer et remercier le public. »

« Qu’ils s’occupent de leurs miches »

« Apparemment, je fais honte à certains consultants. Qu’ils s’occupent de leurs miches, a-t-il lâché. Et nous, on vit notre football à notre manière. Peut-être que des footballs vécus comme celui-là feraient en sorte que d’aucuns ne fustigent pas toujours les footballeurs. C’est mon avis. Mon avis de petit entraîneur, petit joueur, petit par la taille, petit tout ce que vous voulez, mais c’est mon avis. Mes parents m’ont donné quelque chose sous le crâne, j’essaye de m’en servir pour le bien du foot. » Les consultants savent à quoi s’attendre en cas de critique contre Dupraz…

Share