Pour Toulouse, ça compte quand même

Pour Toulouse, ça compte quand même

Photo Icon Sport

Même si André-Pierre Gignac a transformé en but deux offrandes sochaliennes (2-0), le TFC prend allègrement cette victoire qui lui permet de rehausser la tête après Grenoble.

Une chose est certaine, Toulouse devra hausser son niveau de jeu pour disputer la qualification à Bruges dans une semaine en Belgique, où une victoire sera nécessaire. Car il y a peu de chances que les Toulousains ne bénéficient d’autant de largesses défensives au niveau européen. Contre Sochaux, le réalisme de Gignac sur les erreurs défensives des francs-comtois a fait la différence, et c’est presque tout pour un TFC autrement bien pâle.

 

« Le contenu ne fut pas parfait mais d'un point de vue comptable c'est une bonne opération. On voulait aussi se racheter de notre performance médiocre à Grenoble. J'ai bien aimé l'état d'esprit des joueurs. Je suis heureux aussi pour Gignac, qui manquait d'efficacité ces derniers temps et qui a été très bon. Il ne faut pas oublier qu'il est vraiment diminué par cette pubalgie. Cela le fait souffrir. Il a su être décisif et c'est bien pour lui et pour l'équipe. Cette victoire doit nous donner de la confiance pour les prochains matches. Je suis très fier de mon groupe qui ne lâche rien », a souligné Alain Casanova, qui n’a bien sûr pas voulu s’étendre sur le jeu, réservant certainement quelques sermons à ses joueurs. En revanche, Anthony Loustallot, qui gardait les buts de sa formation pour la première fois à seulement 17 ans, a eu droit aux félicitations du  jury.

 

« Je suis également vraiment content pour notre jeune gardien qui, malgré son âge et son inexpérience, a répondu présent. Je lui dédie cette victoire », a même lancé Alain Casanova.