Le stade Just Fontaine ? Toulouse préfère l’argent

Le stade Just Fontaine ? Toulouse préfère l’argent

Photo Icon Sport

Alors que deux Toulousains avaient émis l’idée de rebaptiser le Stadium pour lui donner le nom de Just Fontaine, le maire de la Ville Rose a rejeté cette hypothèse afin de laisser la place à un éventuel naming.

Après l’Allianz Riviera de Nice et le stade Matmut Atlantique de Bordeaux, le Stadium de Toulouse pourrait bientôt faire l’objet d’un naming. Pour rappel, il s’agit du procédé selon lequel une marque donne son nom à une enceinte en payant une certaine somme d’argent au propriétaire. Ce qui semble faire saliver la mairie de Toulouse… En effet, tandis que deux Toulousains avaient lancé l’idée de donner le nom de Just Fontaine au Stadium, le maire Jean-Luc Moudenc s’y est opposé, comme l’a raconté l’ancien buteur de Reims.

« Ils m'ont dit que, quand ils avaient pris la mairie, il n'y avait plus de sous, que les dotations de l'Etat baissaient, a relayé le recordman du nombre de buts dans une Coupe du monde (13 en 1958). Ça devient à la mode le naming. Je savais que ça allait se terminer comme ça, il y a l'Allianz Riviera à Nice, le Matmut Atlantique à Bordeaux... » En guise de consolation, la ville de Toulouse a proposé de donner le nom de Just Fontaine à une tribune du stade.

Insuffisant pour calmer la colère de Marc Bradfer, l’un des deux Toulousains à l’origine de l’idée rejetée : « Il y a des considérations financières qui pèsent plus. Le naming, c’est quand même l’argent contre les symboles », s’est-il plaint, à l’image de la colère des supporters des Girondins de Bordeaux.

Share