Le paradoxe toulousain

Le paradoxe toulousain

Photo Icon Sport

Toulouse, qui faisait plutôt du surplace ces derniers temps, a retrouvé le chemin de la victoire face à Lens (1-0) sans parvenir à maîtriser le match.

Malheureux ces dernières semaines et notamment au Parc, les Toulousains n’ont jamais véritablement trouvé leur rythme face à Lens. Il aura fallu un petit coup de pouce de la défense lensoise pour permettre à Kevin Dupuis de finir le travail face à Runje en seconde période, et ainsi offrir un succès précieux pour le moral plus que la comptabilité à des Toulousains tout heureux de s’imposer après un match aussi pâle.

 

« Nous faisions de bons matches depuis quelques temps mais nous ne parvenions pas à l'emporter alors que nous n'avons pas vraiment bien joué mais nous avons pris trois points ce samedi soir. Nous retiendrons surtout cette victoire qui nous fait du bien après nos éliminations en coupe et la défaite à Paris. On s'était dit avant le match que le plus important c'était de prendre trois points car les équipes qui sont devant nous commençaient à prendre de l'avance. Nous avions besoin de la victoire obligatoirement même si nous aurions préféré l'emporter en jouant bien. Notre première mi-temps fut vraiment très mauvaise, nous avons été un peu meilleurs en seconde et cela a suffi. Il nous faut une série pour recoller aux équipes de tête », a désormais demandé le capitaine toulousain Mauro Cetto, pour qui la série devra s’enclencher désormais lors d’un déplacement à Sochaux.