Barça : Et si l'avenir des Blaugrana se trouvait à Toulouse ?

Barça : Et si l'avenir des Blaugrana se trouvait à Toulouse ?

Photo Icon Sport

Ce n'est un secret pour personne, la priorité du FC Barcelone concernera le secteur offensif lors du prochain mercato estival.

Et pour cause, les Blaugrana connaissent une baisse de régime évidente pendant cette fin de saison, probablement en raison de l'état physique de ses trois attaquants qui enchaînent les matchs sans jamais passer par le banc de touche. Il faut dire que l'entraîneur Luis Enrique n'a pas forcément d'alternative de haut niveau sur son banc pour reposer Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar.

Le Barça va donc compléter sa MSN, avant de tenter un pari sur un très jeune gardien. D'après Mundo Deportivo, le club catalan voudrait déjà préparer la succession de l'Allemand Marc-André ter Stegen qui aimerait disputer toutes les rencontres, et pas seulement celles de la Ligue des Champions et de la Coupe du Roi.

Du coup, le leader de Liga aurait coché les noms de plusieurs jeunes portiers dont celui de l'Italien Gianluigi Donnarumma (17 ans), le phénomène du Milan AC, mais aussi celui du Toulousain Alban Lafont (17 ans), qui possède évidemment une certaine marge de progression notamment dans le jeu au pied cher au Barça. Reste à savoir si le Franco-Burkinabé serait prêt à quitter sa place de titulaire à Toulouse, menacé par une descente en Ligue 2, pour patienter quelques années de plus à Barcelone.

Share