Une prolongation ou départ, un remplaçant menace l’ASSE

Une prolongation ou départ, un remplaçant menace l’ASSE

Photo Icon Sport

Condamné à jouer les doublures depuis plusieurs saisons à l’AS Saint-Etienne, Jonathan Brison arrive à un an de la fin de son contrat. Soit le moment pour lui de prolonger, ou de faire ses valises.

Resté dans l’ombre des Ghoulam, Trémoulinas et Tabanou, Jonathan Brison (32 ans) entame la dernière année de son contrat à l’AS Saint-Etienne, qu’il pourrait également passer sur le banc en regardant jouer la recrue Benoît Assou-Ekotto. Pas de quoi plomber le moral de l’ancien Nancéien qui envisage de prolonger. Dans le cas contraire, un départ serait quasi inévitable.

« Il me reste un an de contrat, ce n’est pas une position idéale. Je suis ouvert à tout. Je me suis éclaté sur le terrain contre l’Ajax (1-0 pour les Verts en match amical mercredi). Mais je ne sais pas de quoi l’avenir est fait. Tout est envisageable. Si le club ne me propose pas de prolongation, un départ cet été est une possibilité à prendre en compte, a prévenu le latéral gauche dans Le Progrès. Pendant la préparation, j’ai joué plusieurs fois milieu gauche, c’est mon poste de formation même si avec l’âge, j’ai reculé en latéral. C’était aussi pour dépanner parce qu’on était trois arrières gauches et nous ne pouvions pas tous jouer dans le même match. Moi, tant que je suis sur le terrain je suis un homme heureux. » Pas sûr que Brison entre vraiment dans les plans de Christophe Galtier sachant que l’ASSE a déjà prolongé les hommes qu’elle souhaitait conserver, à savoir Romain Hamouma et Florentin Pogba.

Share