Un point qui fait le bonheur des Verts

Un point qui fait le bonheur des Verts

Photo Icon Sport

Le nul réalisé contre l'Olympique de Marseille (0-0) semble convenir à Christophe Galtier, le nouvel entraîneur des Verts. Au classement, l'ASSE est toujours menacée.

Nommé cette semaine au poste d’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Christophe Galtier avait un baptême du feu plutôt compliqué avec la réception de l’Olympique de Marseille. Ajoutez à cela l’absence de très nombreux supporters, mécontents de la gestion du club, et l’expulsion au bout de huit minute de Tavlaridis. Alors même si l’OM a dominé les débats, le coach stéphanois ne faisait pas la fine bouche.



« C'est un beau point. Un point contre l'OM est toujours un résultat positif même à domicile. Il y a eu une décision d'arbitrage avec une intervention de Stathis Tavlaridis sur un terrain gelé. Je trouve qu'on a manqué de discernement. Cela a changé la physionomie du match. L'arbitre s'est peut-être un peu trop précipité. Tout le plan de jeu mis en place durant la semaine est tombé à l'eau. Je dis un grand bravo pour les joueurs pour leur bravoure. Le public voulait voir une équipe qui mouille le maillot. Cette exclusion a provoqué un sentiment d'injustice et une solidarité qui se multiplie, explique Christophe Galtier, qui estimait qu’un nouveau Saint-Etienne était né samedi soir à Geoffroy-Guichard. Nous avons su faire le dos rond, nous battre en essayant de laisser une touche offensive. Je félicite aussi les trois joueurs qui sont entrés en jeu et qui se sont bien adaptés. Nous sommes en train de retrouver l'état d'esprit. Je savais que les joueurs répondraient présents. J'espère que cela va resserrer les liens avec le public que j'ai senti derrière nous. »