Un nouvel attaquant à l'ASSE ? Même pas peur assure Roux

Un nouvel attaquant à l'ASSE ? Même pas peur assure Roux

Photo Icon Sport

Quand on essaye d’être l’attaquant titulaire dans une équipe, et que cette dernière clame haut et fort que le recrutement d’un buteur devrait s’opérer dans quelques semaines, cela ne fait jamais plaisir.

Nolan Roux a ainsi un peu tiqué en apprenant cela, juste après le 3-0 passé à Guingamp et une semaine avec deux buts inscrits. Néanmoins, la concurrence sera probablement encore plus rude au mois de janvier, lorsque les Verts auront fait venir le remplacement de Robert Béric, blessé pour toute la saison. L’ancien lillois en est bien conscient, comme il l’a confié sur RMC, et c’est désormais à lui de marquer des points tant qu’il peut profiter d’un temps de jeu en augmentation. 

« Oui, je suis sur une bonne série. C'est normal que le club recherche un attaquant... Mais si j'en claque une dizaine, je pourrai dire "c'est moi l'attaquant". C'est ce que je veux, il faut se montrer. À moi d'être plus efficace. Le coach viendra certainement me voir pour me dire qu’il faut de la concurrence étant donné qu’on est en Coupe d’Europe, car la saison est longue », a reconnu Nolan Roux, qui a été souvent utilisé sur le côté droit lorsque Béric était opérationnel, mais est désormais clairement un candidat à une place en pointe. 

Share