Tannane ne facilitera pas la venue de Tabanou à l’ASSE

Tannane ne facilitera pas la venue de Tabanou à l’ASSE

Photo Icon Sport

Très active en ce début de mercato hivernal, l’AS Saint-Etienne va maintenant tenter de recruter un latéral gauche. Mais sa cible prioritaire Franck Tabanou semble s’éloigner.

Christophe Galtier a été écouté. Après avoir réclamé les arrivées de ses renforts dans les plus brefs délais, l’entraîneur stéphanois peut déjà compter sur deux recrues hivernales. Pour rappel, l’attaquant norvégien Alexander Soderlund (28 ans) a posé ses valises à l’ASSE, tout comme Oussama Tannane (21 ans), l’attaquant capable d’évoluer sur le côté gauche tant désiré par Galtier. Seul problème, afin de satisfaire les exigences du technicien, le club ne s’est pas montré très dur en affaires et a accepté de débourser 3,5 millions d’euros pour le transfert du Marocain. 

Une somme que l’ASSE n’avait pas prévu de dépenser, précise Le Progrès, sachant que Robert Beric avait déjà coûté 5,5 millions d’euros l’été dernier. Autant dire que la marge de manœuvre financière des Verts se réduit, ce qui n’est pas bon signe pour la suite de leur mercato. En effet, Galtier souhaite obtenir le prêt de son ancien latéral gauche Franck Tabanou (26 ans), qui a triplé son salaire en passant à Swansea (250 000 euros brut par mois). Et dans la mesure où le pensionnaire de Premier League aimerait que l’ASSE prenne en charge une grosse partie de ses revenus, le club français aura du mal à boucler cette opération, surtout depuis l’arrivée de Tannane.

Share