Tabanou envoie un bon tacle à Swansea et au foot anglais

Tabanou envoie un bon tacle à Swansea et au foot anglais

Photo Icon Sport

Ancien meneur de jeu à Toulouse, puis ailier gauche à son arrivée à Saint-Etienne, Franck Tabanou est progressivement devenu homme de couloir et arrière latéral lors de la dernière saison chez les Verts.

C’est à ce poste qu’il s’est imposé et a été également recruté par Swansea, qui ne l’a pourtant pas fait jouer de la saison. A l’heure où il vient de rejoindre officiellement Saint-Etienne pour un retour à l’envoyeur qui ne lui déplait pas, Tabanou sait pourtant bien qu’il devra retrouver le club gallois à la fin de la saison. Mais cela ne l’empêche pas d’envoyer quelques piques, notamment sur le jeu pratique en Premier League. 

« Je ne comprends pas. Et je pense que, si j’étais resté, ma situation n’aurait pas évolué. Le club est dans une situation pas terrible (à un point du premier relégable) et, malgré ça, on ne m’a jamais fait jouer. Au départ, on m’a dit que c’était par rapport à leur façon de défendre. Moi, je joue plutôt avec ma tête au niveau du placement et tout ça. Eux, c’est l’attaque, quitte à laisser pas mal d’espaces. Tactiquement, ils ne sont pas au top. Tu as ton joueur, ça va être ton fight jusqu’à la dernière minute. Ce n’est pas ma façon de jouer », a expliqué dans les colonnes de L’Equipe un Franck Tabanou qui est tout de même un ancien joueur très offensif, mais a appris à respecter l’équilibre de l’équipe avec Christophe Galtier. Visiblement, ce n’était pas une priorité à Swansea. 

Share