Saint-Etienne, c’est nouveau, c’est solide

Saint-Etienne, c’est nouveau, c’est solide

Photo Icon Sport

Depuis quinze jours, les Verts affichent un nouveau visage. Les progrès ont été confirmés avec cette victoire face à Bordeaux (3-1).

Même si Bordeaux a bien sûr mis une équipe de remplaçants ce samedi dans le Chaudron, il fallait tout de même les battre ces Girondins qui étaient déjà allés gagner à Boulogne dans des conditions presque similaires. Saint-Etienne s’est appliqué, prenant d’entrée les champions de France à la gorge, avant de douter une fois les stars revenues sur le terrain, mais de parvenir pour une fois à tenir un score, l’alourdissant même en toute fin de rencontre. Un résultat qui symbolise les progrès de son équipe pour le gardien Jérémie Janot.


« Nous sommes heureux d'avoir fait tomber le champion qui restait sur une série fantastique et une dynamique exceptionnelle. Les Bordelais n'ont rien lâché jusqu'à la fin. Le but de Dimitri Payet a été une délivrance pour nous. Cela fait deux fois de suite que cela nous sourit en fin de partie. Les mouches ont changé d'âne et j'espère que c'est pour longtemps. C'est devenu difficile après l'entrée en jeu de leurs trois remplaçants (Cavenaghi, Chamakh, Wendel). Nous avons concédé beaucoup de coups francs mais nous avons démontré une nouvelle solidité sur ces phases-là.


Vivre une telle soirée dans un Chaudron exceptionnel, c'est vraiment super. Contre Nice, nous avons gagné contre une équipe qui était dans une spirale négative. Ce soir face à Bordeaux, c'est un signe fort malgré leurs absences. Leurs changements dans la composition d'équipe ont un peu été faits par la force des choses pour une équipe qui joue plusieurs compétitions. Toutefois, Bordeaux possède un gros effectif, sans doute le meilleur de France actuellement. On sait que l'on manque toujours un peu de fraîcheur sur le 3e match mais de notre côté, nous avions aussi quelques absents avec des joueurs qui étaient forme comme Varrault ou Sanogo. Nous n'allons pas nous enflammer. Il y a du mieux sur les phases offensives et défensives. Il faut enchaîner une série pour tirer un trait sur ce mois d'août qui nous a été défavorable », a rappelé le gardien de l’ASSE, qui sait bien que la place actuelle des Verts en milieu de tableau est déjà plus confortable que celle occupée il y a un mois de cela, mais encore bien insuffisante par rapport aux ambitions stéphanoises.