Ruffier a une petite idée bleue derrière la tête

Ruffier a une petite idée bleue derrière la tête

Photo Icon Sport

En sortant vainqueur d'une nouvelle série de tirs au but en Coupe de la Ligue face au PSG, après avoir déjà qualifié les siens face à Lorient en seizième de finale, Stéphane Ruffier a prouvé, s'il le fallait encore, qu'il est un excellent gardien. Pourtant, le portier des Verts se voit barré en sélection, où Didier Deschamps lui préfère dans l'ordre Hugo Lloris, Steve Mandada et Mickaël Landreau. À 26 ans, le gardien de l'ASSE avoue qu'il travaille dur pour attirer le regard du sélectionneur, mais attend son heure patiemment.

« Une personne décide. Il faut respecter ses choix. Je ne ressens pas un sentiment d'injustice de ne pas avoir été rappelé. J'essaye de réussir des performances pour que l'on fasse attention à moi. Ma première saison à Saint-Étienne a été celle de la découverte et de l'adaptation. Cette année, c'est beaucoup plus facile. Je connais désormais bien le groupe et le club. La stabilité est importante pour le bien-être d'un joueur. Et ça se retrouve sur le terrain », a confié Stéphane Ruffier dans les colonnes de L'Equipe. Quatrième du championnat avec les Verts, le gardien de but est sans doute scruté de très près par Didier Deschamps et son staff, lui qui avait été le premier gardien appelé par Laurent Blanc après le fiasco de 2010.

  • cekomca

    Ruffier doit encore travailler ses relances( plus rapides et plus précises). Merci encore Ruuuuuuuff

    Jeudi 29 Novembre 2012 à 20h25 Répondre

  • Qlim

    Mandanda, l'homme qui a le plus faible ratio de tirs stoppés en L1 est encore préféré à Ruffier (même si je reconnais que la semaine dernière Mandanda a fait un match exceptionnel mais bon c'était le premier de la saison...). Juste incompréhensible quand on voit les résultats de ce dernier. Alors ne pas chambouler un effectif c'est bien, mais avoir les meilleurs joueurs dedans c'est mieux...

    Jeudi 29 Novembre 2012 à 18h25 Répondre

    • keneda36

      ruffier un mec qui est descendu avec monaco qui fait la saison de sa vie et qui n a jamais joué en coupe d europe Hummmmm ca fait rever

      Jeudi 29 Novembre 2012 à 18h37 Répondre

      • vertdan

        Salut keneda,ok mais pour le 3ème gardien,Landrau est bourré d'expérience internationale certes mais pas sûr que Ruffier l'inexpérimenté s'en prenne une quinzaine de but en poule de la LDC ;)

        Jeudi 29 Novembre 2012 à 19h13 Répondre

        • keneda36

          c est claire mais ca on pourras le savoir si vous finissez bien le championnat

          Vendredi 30 Novembre 2012 à 16h01 Répondre

    • Lucho

      ha oui c'est vrai que tu regardes TOUS les matchs de l'OM donc forcément il n'a fait qu'un seul match exceptionnel...

      Jeudi 29 Novembre 2012 à 18h32 Répondre

  • M_dalou78

    ouais enfin le souci c'est qu'il est trop fort pour être 3ème,soit on bascule la hiérarchie des 2 premiers (sauf que je vois pas pkoi)soi ça reste comme ça,il est certes énorme,le poste de gardien en séléction c'est vraiment compliqué a gérer et dd qui est loin d'etre prit a la gorge sur la question et qui a montrer une grande confiance a lloris malgré son problème londonien,ça montre un peyu son état d'esprit sur la question surtout qu'il avait mandanda avec qui il a quand mm une belle histoire. Si seulement on avait le mm problème devant

    Jeudi 29 Novembre 2012 à 18h03 Répondre

  • supporterdujeu

    Je pense qu'il lui manque un peu de visibilité européenne.

    Si l'ASSE jouait une coupe d'Europe, je pense que Ruffier serait beaucoup plus considéré.

    Jeudi 29 Novembre 2012 à 17h47 Répondre

    • vertdan

      Cool alors,l'anomalie sera gommée l'an prochain ;)

      Jeudi 29 Novembre 2012 à 17h50 Répondre

      • supporterdujeu

        Je vous le souhaite mais plus la C3 que la C1 :)

        Je m'explique : je pense que l'ASSE pourrait vraiment grandir et évoluer avec la C3 avec des victoires alors qu'en C1, cela me semblerait nettement plus compliqué.

        Jeudi 29 Novembre 2012 à 18h00 Répondre

    • john lemon

      Oui, faudrait qu'il aille sur le banc d'une équipe de Premier League

      Jeudi 29 Novembre 2012 à 17h50 Répondre

    • Maclemart

      Surtout, que pour le moment, il est pour moi meilleur que Mandanda, et peut être même que Lloris dont je ne vois que très très peu de match.

      Jeudi 29 Novembre 2012 à 17h50 Répondre