Romeyer voulait larguer Geoffroy-Guichard au rugby

Romeyer voulait larguer Geoffroy-Guichard au rugby

Photo Icon Sport

Satisfait de la rénovation du stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne, Roland Romeyer a pourtant un regret : celui de ne pas avoir copié le modèle de l’Olympique Lyonnais qui a quitté son stade.

Jean-Michel Aulas saura l’expliquer mieux que quiconque, l’Olympique Lyonnais s’est doté d’une nouvelle enceinte à la pointe de la modernité pour générer du cash. Car « OL Land » n’est pas seulement un stade mais plutôt un véritable complexe. De quoi faire saliver Roland Romeyer qui aurait aimé imiter son homologue plutôt que de rénover Geoffroy-Guichard en vue de l’Euro 2016. Mais le Chaudron et les Verts étaient trop liés pour que les instances locales accèdent à cette demande qui aurait fait bondir les supporters de l'ASSE, très attachés à leur mythique stade.

« Je suis pour le sport en général et tout le monde a sa place. Je n’étais pas pour le Zénith ou la rénovation du stade. Je suis un bâtisseur, je vois à long terme. Je voulais un stade couvert pour accueillir des spectacles et des équipements autour, comme le projet de Jean-Michel Aulas, a reconnu le co-président de l’ASSE dans Le Progrès. On aurait gardé Geoffroy-Guichard pour le rugby. Je suis pour le partage, demande juste une pelouse digne et veux d’ailleurs revenir à des levers de rideau au moins avec des gamins. Mais je ne voulais pas qu’on devienne un club omnisports pour sauver le basket et le rugby, surtout quand j’ai vu la gestion des deux clubs. Je ne suis pas un pompier de service. »

Share