Rennes prend un point, l'ASSE en perd deux

Rennes prend un point, l'ASSE en perd deux

Photo Icon Sport

Longtemps trop timorés, les Stéphanois ont poussé tardivement pour tenter de faire la différence face à Rennes, sans succès (0-0). Si les Bretons prennent un précieux point, l’ASSE n’avance pas assez vite pour rêver du podium. 

Le podium d’un coté, le maintien de l’autre, Saint-Etienne et Rennes avaient deux objectifs bien distincts au coup d’envoi de ce premier match de la 34e journée. Après les points perdus face à Nice et Reims, les Verts se devaient de s’imposer pour mettre la pression à Lille, qui jouera à Marseille dimanche. Les joueurs de Christophe Galtier n’y parvenaient pas, malgré une équipe bretonne remaniée en face d’eux, entre les blessures (Danzé, Toivonen) et la mise au repos de quelques joueurs après la qualification en Coupe de France dans la semaine. Et cela donnait une première période très terne, avec une seule grosse occasion pour les Stéphanois, puisque Gradel, qui semblait capable de pousser la balle au fond en pleine surface, était contré au dernier moment par un retour désespéré de Boye (44e). 

La seconde période était à peine plus convaincante, Rennes défendant solidement tout en se laissant de la marge pour jouer les contres. Costil sortait la parade salvatrice sur une reprise à ras du poteau signée Erding (64e), tandis que la fin de match était bien plus échevelée avec une pression de plus en plus intense de la part des Verts. Cela chauffait sérieusement, mais les Bretons s’accrochaient solidement à ce point qui vaut de l’or dans la course au maintien. Pour l’ASSE en revanche, ce troisième nul consécutif sonne quasiment le glas des espoirs de podium, et met surtout en danger la quatrième place actuelle des Stéphanois.