Pour Hamouma, Balbir remet Rennes à sa place

Pour Hamouma, Balbir remet Rennes à sa place

Photo Icon Sport

A l’origine du penalty obtenu par l’AS Saint-Etienne contre Rennes dimanche (1-1), Romain Hamouma se voit offrir une réputation de tricheur. Ce que son club et Denis Balbir n’acceptent pas.

« Romain Hamouma est un joueur loyal dont l’intégrité ne peut être discutée », a fermement réagi l’AS Saint-Etienne, en réponse aux accusations qui visent Romain Hamouma depuis le week-end dernier. En effet, l’attaquant stéphanois, qui a obtenu son deuxième penalty de la saison contre le Stade Rennais, est pointé du doigt pour sa tendance à chercher la faute. Un procès qui n’a pas seulement agacé l’ASSE.

« Une polémique est née du fait que Romain Hamouma deviendrait un spécialiste du plongeon en surface pour obtenir des penaltys bidons, a remarqué Denis Balbir, remonté contre le club breton, dans But Football Club. Le pourtant très expérimenté et très sympathique Sylvain Armand, Stéphanois de naissance, ayant même pété un plomb au coup de sifflet final… On lui pardonnera étant donné qu’il réagissait à chaud. Mais que dire de son entraîneur, Philippe Montanier, qui à la suite de plusieurs séances vidéos dans le cadre de la préparation de son match aurait prévenu ses joueurs sur le danger que représentait l’attaquant Stéphanois en tant que simulateur. »

Balbir tacle le Stade Rennais

« Mauvais joueur alors qu’il repart avec un point logiquement acquis dans le Forez, l’entraîneur du Stade Rennais se permet même de mettre en cause l’intégrité du joueur adverse. Il se permet aussi de mettre la pression sur le corps arbitral pour mieux surveiller Hamouma dont seul le manque de régularité peut être relevé comme défaut marquant, a-t-il défendu. Que le Stade Rennais s’occupe, comme chaque année, de croire qu’il va être la révélation de la saison ou la surprise du chef sans jamais y arriver, ce sera très bien ainsi… » L'entraîneur Philippe Montanier et ses dirigeants apprécieront... 

Share