OL, OM… Cohade demande à l’ASSE de se « bouger le cul »

OL, OM… Cohade demande à l’ASSE de se « bouger le cul »

Photo Icon Sport

Après deux performances décevantes en championnat, l’AS Saint-Etienne doit réagir en assurant sa qualification en Europa League. Et Renaud Cohade a une petite idée de la tactique à adopter.

Un petit point suffirait au bonheur des Verts jeudi contre Rosenborg (19h). Mais une chose est sûre, c’est bien la victoire que les hommes de Christophe Galtier iront chercher en Norvège. Car l’ASSE doit impérativement se rassurer après ses revers face à Lyon (3-0) puis Marseille (0-2), deux concurrents directs en Ligue 1. Autant dire que les coéquipiers de Renaud Cohade devront retrouver l’état d’esprit qui faisait leur force, comme le milieu de terrain l’a expliqué au Progrès avec ses propres mots.

« Il faut jouer notre jeu. C’est dans notre ADN. Ça va être un match très difficile et excitant aussi. Si on peut le gagner, on le gagnera. Par contre, il ne faut surtout pas perdre. On doit retrouver une solidité défensive. Ce qui faisait notre force la saison dernière. A nous de nous tenir prêts et d’être plus costauds que lors des dernières rencontres. Toute l’équipe doit se mettre le cul derrière le ballon et défendre ensemble. On l’a moins bien fait contre l’OM qui a su trouver des espaces. On doit être plus proche les uns des autres », a prévenu l’ancien Valenciennois, focalisé sur l’aspect défensif même si les Verts n’ont pas marqué lors des deux derniers matchs.

Share