OL, OM, ASM… L’ASSE est fière de sa supériorité

OL, OM, ASM… L’ASSE est fière de sa supériorité

Photo Icon Sport

Grâce à une belle saison terminée à la cinquième place en championnat, l’AS Saint-Etienne a profité d’une meilleure médiatisation. De quoi rendre fier le club dirigé par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo.

Quand l’AS Saint-Etienne termine devant Lyon, Marseille et Monaco. Evidemment, on ne parle pas de la dernière saison de Ligue 1. Mais plutôt du classement de médiatisation des clubs français lors de cet exercice 2014-2015. A en croire l’étude réalisée par KantarSport, les Verts représentent le club le plus diffusé et commenté à la télévision derrière le Paris Saint-Germain. Une performance dont l’ASSE n’est pas peu fière.

« L'AS Saint-Etienne occupe la 2e place du bilan de médiatisation des clubs de L1 2014-2015, réalisé par l'agence KantarSport. Les Verts comptent 118 heures d'apparition à la télévision contre 168 heures pour le PSG, champion de France et quart-de-finaliste de la Ligue des champions. En revanche, ils devancent l'OL, l'OM et l'AS Monaco, s’est félicité le club stéphanois sur son site officiel. Cette étude permet de connaître le rayonnement télévisuel des clubs en calculant leur visibilité sur toutes les chaînes et pour toutes les émissions dédiées, magazines généralistes, JT ou directs. Le bilan 2014-2015 souligne une fois de plus l'attractivité de l'ASSE. Son nombre d'heures d'apparition à la télévision a en effet été multiplié par deux par rapport à la saison 2013-2014. » A noter que les Verts auraient pu faire encore mieux s’ils avaient eu la bonne idée de se qualifier après la phase de groupes de l’Europa League.

Share