Le podium, ça se mérite prévient l'ASSE

Le podium, ça se mérite prévient l'ASSE

Photo Icon Sport

En cas de victoire face à Nantes ce dimanche (17h), l’AS Saint-Etienne a l’occasion de s’installer sur le podium de Ligue 1. Mais cette hypothèse n’emballe pas Nolan Roux.

Nolan Roux a enfin lancé sa saison. Longtemps en panne d’efficacité sous ses nouvelles couleurs, la recrue de l’AS Saint-Etienne vient d’inscrire ses deux premiers buts à Montpellier le week-end dernier, puis contre Rosenborg jeudi en Europa League. Un réel soulagement pour le joueur à la recherche d’automatismes avec ses nouveaux coéquipiers.

« Quand on est attaquant, on a besoin d’avoir des ballons, de se retrouver devant le but, de tenter des choses. Les milieux de terrains, les ailiers ont aussi besoin de savoir comment on joue devant. C’est une question de repères. Au fil des matchs, ça ira mieux, a rassuré l’ancien Lillois dans Le Progrès. J’ai eu un temps d’adaptation. Je ne dis pas que ce temps-là est fini parce qu’il y a encore des choses à régler. Mais jeudi, j’ai pris du plaisir comme les matchs d’avant, sauf que depuis deux rencontres, ça me sourit un peu plus. » 

Et si Roux venait à récidiver contre Nantes, il pourrait permettre à l’ASSE de grimper sur le podium de Ligue 1. Une position assez anecdotique pour le moment. « Vous savez, ce n’est que le début du championnat. On n’en est pas à viser le podium pour l’instant. Il y a beaucoup d’échéances qui arrivent. Profitons de ces moments où on peut jouer ensemble et faisons des résultats. On verra bien après où on en sera, où on méritera d’être », a tempéré l’avant-centre de 27 ans, qui sait que le classement ne veut pas dire grand-chose après six journées de championnat.

Share