Larqué ne voit qu'un miracle pour mettre l'ASSE sur le podium

Larqué ne voit qu'un miracle pour mettre l'ASSE sur le podium

Photo Icon Sport

Après un bon départ en championnat, l’AS Saint-Etienne doit forcément penser à une place sur le podium en fin de saison. Mais il faudra continuer sur ce rythme en espérant la chute de plusieurs concurrents.

Mine de rien, l’AS Saint-Etienne reste sur quatre victoires consécutives avant son déplacement à Troyes ce mercredi (19h). De quoi envisager des objectifs assez ambitieux. Et pourquoi pas le podium où les Verts, troisièmes de Ligue 1, se situent actuellement ? Une hypothèse peu crédible pour Jean-Michel Larqué qui n’imagine pas les défaillances des principaux concurrents du club stéphanois.

« Cela fait longtemps que l'ASSE termine devant son budget et qu'elle a son mot à dire dans le top 5. Ce qui est déjà pas mal. Son stade a de la gueule et constitue sa valeur ajoutée, a commenté le consultant dans les colonnes de L’Equipe. Mais, l'an passé, Monaco a manqué son début de saison ; Marseille sa fin, et tous deux ont quand même terminé devant Saint-Etienne. Il faut donc que tout tourne parfaitement pour lui et que plusieurs adversaires se prennent les pieds dans le tapis pour qu'il se retrouve sur le podium. » Comme en ce moment puisque les Verts comptent quatre points d’avance sur l’OL, cinq sur Monaco et six par rapport à l’OM, qui finiront tous par passer la seconde tôt ou tard…

Share