L’Europe puis l’Euro, le rêve d’un joueur de l’ASSE

L’Europe puis l’Euro, le rêve d’un joueur de l’ASSE

Photo Icon Sport

Il est indéniablement le taulier de l’AS Saint-Etienne. Loïc Perrin va enchainer une 13e saison consécutive avec les Verts, et le défenseur central ne connaît pas la routine.

Son ambition est désormais claire : il s’agit de progresser encore avec sa formation, d’effectuer un beau parcours en Coupe d’Europe après une première aventure quelque peu décevante la saison passée, et pourquoi pas de marquer des points en vue de l’Euro 2016. Car ses récentes performances avec l’ASSE l’ont placé dans le radar de Didier Deschamps, qui cherche toujours sa charnière centrale idéale. Loïc Perrin se dit donc, qu’en cas de belle saison, il pourrait bien avoir sa chance. 

« J'ai débuté en L2. Je suis passé par des moments compliqués notamment en 2009 et 2010 lorsque nous avons terminé 17e à deux reprises. Aujourd'hui, c'est le bonheur, que du plaisir. J'espère que cela va continuer mais le club a appris des erreurs du passé. Le but était de stabiliser l'équipe dans le premier tiers du classement. L'objectif sera de faire mieux que l'an dernier et notamment en coupes nationales où nous avons été éliminés chaque fois par le PSG. L'Euro n'est pas forcément mon objectif mais j'ai eu la chance de participer à des rassemblements avec la sélection. Je sais que je fais partie d'une liste. J'espère être performant avec l'ASSE avec un parcours en Ligue Europa. Cela aide aussi. Je suis là au cas où », a prévenu, dans France Football, le défenseur central stéphanois, convoqué à plusieurs reprises par Didier Deschamps, mais jamais capé pour le moment. 

Share