L’ASSE veut narguer le PSG avec son ancienne pépite

L’ASSE veut narguer le PSG avec son ancienne pépite

Photo Icon Sport

Malgré la bonne volonté des dirigeants, l’AS Saint-Etienne ne parviendra pas à conserver l’intégralité de son effectif. Des départs sont effectivement dans les tuyaux, à commencer par celui de Franck Tabanou qui devrait rejoindre Swansea dans les prochains jours. Mais c’est surtout le secteur offensif des Verts qui pourrait être touché cet été. Tandis que Ricky van Wolfswinkel ne devrait pas être conservé (l’option d’achat de son prêt s’élève à 6 M€), le club stéphanois ne s’opposera pas au départ de Max-Alain Gradel. D’ailleurs, l’ASSE compterait sur les liquidités du transfert de l’Ivoirien pour renforcer son attaque.

Et les cibles ont déjà été identifiées si l’on en croit L’Equipe. Il s’agirait premièrement de Giovanni Sio (26 ans), une piste déjà évoquée par le passé même si Saint-Etienne voudrait éviter de recruter des joueurs susceptibles de disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Mais l’attaquant ivoirien vient de réaliser une demi-saison plus qu’intéressante pendant son prêt à Bastia (5 buts en championnat) en provenance du FC Bâle. 

Autre avant-centre convoité par l’ASSE : Kingsley Coman, l’ancienne pépite du PSG qui avait signé son premier contrat professionnel à la Juventus Turin. Mais celui qui fêtera ses 19 ans le 13 juin ne dispose pas d’un temps de jeu conséquent en Italie (5 titularisations en Serie A), ce qui laisse penser que les Bianconeri pourraient être tentés de le prêter. L’occasion pour l’ASSE de narguer le PSG avec un joyau qui lui a filé entre les doigts.

Share