L’ASSE veut narguer l’OL à Gerland annonce Galtier

L’ASSE veut narguer l’OL à Gerland annonce Galtier

Photo Icon Sport

Après le large succès de l’AS Saint-Etienne contre le Dnipro jeudi en Europa League, Christophe Galtier était de bonne humeur pour évoquer le derby sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais.

L’AS Saint-Etienne ne pouvait pas mieux préparer le derby. De nouveau opposés au Dnipro ce jeudi, les Verts n’ont fait qu’une bouchée du finaliste de la dernière Europa League (3-0). Une sorte de répétition avant le choc face à l’Olympique Lyonnais dimanche (21h) que Christophe Galtier aborde avec sérénité. A tel point que l’entraîneur stéphanois se voit déjà remporter le dernier derby de l’histoire à Gerland et faire la fête sous les yeux de son rival.

« Ce rendez-vous va correspondre à un match de Coupe d’Europe face à un adversaire qui est en Ligue des Champions. Si on peut s’appuyer sur ce que nous faisons en ce moment, ce serait de bon augure. Mais les derbys sont des derbys et contiennent souvent des rebondissements. Il faudra voir dans quel état nous nous présenterons sur le plan physique. Mais on va d’abord savourer ce soir (jeudi). (…) Je ne prends aucun plaisir à gâcher la fête mais j’aimerais en faire une à Gerland », s’est amusé Galtier, beaucoup plus joyeux que les Gones qui viennent de s’incliner à domicile contre le Zénith Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions (0-2).

Share