L'ASSE un sacré leader pour la Ligue 1

L'ASSE un sacré leader pour la Ligue 1

Photo Icon Sport

L’AS Saint-Etienne est en tête du championnat après sa victoire 3 à 1 ce dimanche contre Reims. Une victoire qui a mis un peu de temps à se jouer pour les Verts, pourtant dominateurs du début à la fin.

L’ASSE le savait, en cas de victoire ce dimanche contre Reims, les Verts avaient l’occasion de prendre seuls les commandes de la Ligue 1. Et dans un Geoffroy-Guichard bientôt achevé, et bien plein, l’ASSE attaquait pied au plancher, venant rapidement s’installer dans le camp champenois. On se demandait sincèrement combien de temps l’équipe rémoise allait pouvoir tenir, mais sur son premier tir cadré, le Stade de Reims ouvrait le score d’une belle frappée croisée signé Moukandjo, détournée par Perrin, l’attaquant rémois fêtant là quand même de belle manière son premier match sous ses nouvelles couleurs (0-1, 27e). Les Verts ne baissaient pas les bras, mais ne trouvaient pas la faille, Gradel butant sur Agassa (42e). 

La seconde période débutait sur le même tempo, mais cette fois les Verts allaient concrétiser leur domination et de belle manière. Sur un coup-franc, Gradel trouvait la lucarne et remettait les pendules à l’heure (1-1, 60e). Et l’étau stéphanois se resserrait encore sur Reims, qui craquait. Sur un service d’Erding, Monnet-Paquet trompait Agassa d’une belle tête plongeante au second poteau (2-1, 70e), l’ancien lorientais ouvrant son compteur sous le maillot de Verts. Et le supplice n’était pas fini pour les Champenois qui encaissaient un troisième but signé Erding, sur un service d’Hamouma (1-3, 81e). La messe était dite et le Geoffroy-Guichard pouvait fêter cette victoire qui propulse l’ASSE en tête de la Ligue 1.

Share