L'ASSE, un point c'est tout

L'ASSE, un point c'est tout

Photo Icon Sport

Si le 2-2 réalisé il y a deux semaines contre le PSG était plutôt bon pour l'ASSE, celui obtenu ce samedi à Troyes est plutôt ressenti comme un coup d'arrêt pour les Verts qui ratent donc l'occasion d'accéder à la troisième place du classement.

L'ASSE se déplaçait à Troyes ce samedi après-midi pour s'imposer et les Verts allaient vite prouver leurs bonnes intentions. Sur une frappe de Guilavogui, Aubameyang détournait de la tête et trompait le portier troyen (0-1, 8e). L'ESTAC était sérieusement malmené, mais l'équipe auboise allait pourtant trouver la force de revenir au score grâce à un but plein de culot signé Faussurier, lequel attendait le dernier moment pour tromper Ruffier dans un angle fermé (1-1, 25e). 

La partie était réellement emballante, et les Verts allaient en profiter. Sur un centre de Brison, Brandao sautait plus haut que son défenseur et trompait Thuram-Ulien d'une belle reprise de la tête (1-2, 31e). Mais encore une fois Troyes ne baissait pas les bras, et sur un service d'Enza-Yamissa, à la limite du hors-jeu, Nivet, lancé à pleine vitesse, foudroyait Ruffier lui aussi de la tête (2-2, 38e).

La seconde période était moins riche en buts, mais pas en spectacle. Les deux formations étaient déterminées à rafler la mise, et les deux gardiens de but allaient devoir sortir le grand jeu pour éviter que le score enfle. C'est d'abord Ruffier qui réalisait une belle horizontale sur une frappe de Camus bien placée (63e), mais Thuram-Ulien allait également y aller de son exploit sur une superbe reprise de voilée signée Hamouma que le gardien troyen repoussait au prix d'un réflexe inouï (70e).

L’intensité baissait un peu, même si l’ESTAC et l’ASSE n’abdiquaient pas. Les Verts tentaient d’arracher trois points précieux dans les ultimes minutes, mais Troyes résistait tant bien que mal et conservait un nul important quand même dans la lutte pour le maintien. Pour Saint-Etienne, il s’agit clairement d’un coup d’arrêt, puisque les Verts n’auront pris que deux points en deux matches, insuffisant pour monter sur le podium.