L'ASSE se serait renseignée sur Yoann Gourcuff !

L'ASSE se serait renseignée sur Yoann Gourcuff !

Photo Icon Sport

Où jouera Yoann Gourcuff la saison prochaine ? Nul ne le sait à cet instant du mercato, mais des clubs avancent...et reculent dans ce dossier.

Libre de signer où il l’entend depuis son départ de l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff semble avoir de nombreuses pistes, et pas uniquement Bordeaux et Rennes, même si les Girondins paraissent avoir un coup d’avance. Cependant, pour Didier Poulmaire, qui gère de longue date les intérêts du milieu de terrain, tout est encore possible, notamment parce que Yoann Gourcuff ne veut pas se rater dans son choix. Dans l’Equipe, on apprend ainsi que le club brésilien de Flamengo s’invite sur le dossier, mais sans espoir de réponse favorable, et que l’AS Saint-Etienne « a tenté une approche », mais qu’à priori cela n’a pas duré longtemps.

Faire oublier un fiasco de 5 ans, la mission de Gourcuff

« Yoann est ouvert à beaucoup de choses, mais il sera particulièrement sensible au projet sportif et à l'envie réelle de l'entraîneur de le recruter. Mais il a toujours cette envie d'arriver en faisant profil bas dans son futur club. On oublie le show, les présentations en fanfare… Il veut se fondre dans un collectif et retrouver le plaisir de jouer au foot ! », prévient Didier Poulmaire, qui est bien conscient que Yoann Gourcuff ne peut pas se permettre d’enchaîner un challenge trop énorme après le fiasco connu à Lyon pendant les cinq dernières saisons. En signant chez les Verts, nul doute que le meneur de jeu se serait mis une pression assez monstrueuse…

Share