L’ASSE reste bloquée en Europa League

L’ASSE reste bloquée en Europa League

Photo Icon Sport

Incapables de trouver la faille offensivement, les Stéphanois se sont contentés d’un pâle 0-0 à domicile face à Dnipro. Les Ukrainiens auraient même pu l’emporter, mais Ruffier a repoussé un pénalty. 

Après le 0-0 à Qarabag lors du premier match, l’ASSE se devait non seulement de trouver le chemin des filets, mais aussi de s’imposer histoire de se retrouver en position intéressante avant la double confrontation avec l’Inter Milan. Il n’en a rien été, puisque face à une équipe de Dnipro accrocheuse mais loin d’être dénuée de talents, les Verts n’ont jamais trouvé la faille. Si les Stéphanois ont eu énormément de situations intéressantes, l’occasion la plus nette est inévitablement revenue aux Ukrainiens. Hors du coup en début de match après son retour de blessure, Perrin se faisait doubler par Kalinic, qu’il accrochait dans la foulée pour un pénalty logique. Grand homme de l’ASSE dans cette compétition, Ruffier plongeait du bon côté pour sortir une grosse parade devant ce même Kalinic (28e). 


Après le repos, la domination des Verts était encore plus marquée, mais il manquait toujours cette petite étincelle pour faire la différence, comme sur cette reprise du bout de pied de Monnet-Paquet, sauvée sur sa ligne par Boyko (60e). Et à la fin, malgré des dernières minutes très décousues, les jambes n’y étaient plus vraiment pour marquer ce précieux but qui aurait pu remettre les Verts dans le droit chemin. Avec deux points en deux matchs et deux rencontres à venir face à l’Inter Milan, la situation est désormais un peu plus compliquée pour la formation de Christophe Galtier, toujours à la recherche d’une attaque digne de ce nom depuis plusieurs semaines. 

Share