L'ASSE reçoit un 0 pointé d'une légende des Verts

L'ASSE reçoit un 0 pointé d'une légende des Verts

Photo Icon Sport

L’AS Saint-Etienne en a terminé avec son parcours européen dont le moins que l’on puisse dire est qu’il laissera beaucoup de regrets, les Verts n’ayant pas réussi à se dépasser dans une poule où ils pouvaient espérer mieux que finir à la dernière place. Dans le Progrès, Robert Herbin, qui est pourtant enthousiasmé par son ancienne équipe version Ligue 1, ne cache pas son mécontentement par le spectacle qu’il a encore vu cette semaine. Et le Sphinx de ne pas masquer sa grosse déception au moment de donner son analyse.

« La manière d’aborder les matches de l’ASSE ne me convient pas. Je suis déçu. Je ne pense pas que cela soit une bonne méthode d’attendre et de voir venir. Cela peut se produire une fois ou deux dans la saison lorsque l’équipe est fatiguée, mais avec l’ASSE c’est souvent le cas (…)  Ce comportement est regrettable d’autant que l’ASSE a démontré récemment lors du derby sa capacité à aborder les matches avec plus de conviction, regrette Robert Herbin, qui estime qu’offensivement là encore rien n’allait. On a le sentiment parfois que l’opportunité est tellement grande que les joueurs perdent leurs moyens. » 

Cependant, histoire de rassurer tout le monde, l’ancien entraîneur emblématique de l’ASSE rappelle que pour son premier match européen avec Saint-Etienne, il avait été sorti par un club suisse, La Chaux de Fonds, mais que cela avait servi de leçon pour les saisons suivantes dont on connaît l’histoire.

Share