L’ASSE fait le point pour Soderlund, et un joueur mystère

L’ASSE fait le point pour Soderlund, et un joueur mystère

Photo Icon Sport

En discussions avec Alexander Soderlund, l’AS Saint-Etienne négocie également avec une autre cible. Mais le club n’a pas souhaité révéler son identité.

Rien n’est joué pour Alexander Soderlund (28 ans). Annoncé avec insistance du côté de Saint-Etienne, l’attaquant de Rosenborg hésiterait toujours entre les Verts et une offre alléchante venue de Chine. « Je ne peux pas trop en dire pour le moment, sinon qu'il n'y a pas eu d'accord. (…) Oui j'ai voyagé, mais je ne peux pas dire où », a confié le Norvégien à Adressa. En effet, Soderlund s’est bien rendu à l’Etrat, le centre d’entraînement de l’ASSE. L’occasion pour Roland Romeyer de faire le point sur les négociations avec l’attaquant, et d’évoquer une piste encore méconnue. 

« Il était dans nos murs, lundi, comme un autre joueur y était vendredi dernier, a confié le co-président stéphanois au Progrès. Nous l'avons vu à l'œuvre contre nous, son profil plaît au coach. (...) Les joueurs norvégiens ont une excellente mentalité qui correspond à nos valeurs. On discute avec Soderlund et ses agents depuis quinze jours. Pour l'heure, il n'y a aucun engagement. De toute manière, on ne peut signer aucun document avant le 2 janvier. » Mais selon le quotidien régional, Soderlund, convoité afin de compenser l’absence pour blessure de Robert Beric, aurait accepté de rejoindre l’ASSE. Le montant de son transfert serait estimé à 1,5 million d’euros.

Share