L’ASSE étonne à Saint-Etienne avec un choix marketing

L’ASSE étonne à Saint-Etienne avec un choix marketing

Photo Icon Sport

La popularité de l’AS Saint-Etienne est indéniable, et le club de la Loire se félicite tous les jours d’avoir mis sur pied un musée dans son stade Geoffroy-Guichard.

Une attraction qui ne désemplit pas, entre les habitués, les fans de la dernière heure et les anciens nostalgiques de la grande époque, et épopée, des Verts. Depuis quelques temps, la Mairie essaye de convaincre le club d’ouvrir un magasin dans le centre-ville de Saint-Etienne, histoire de surfer sur la belle réussite de la boutique proche du Musée, sur le futur Euro2016 et le monde qu’il y aura au cœur de la ville. De manière assez ferme, Roland Romeyer a confié dans Le Progrès qu’il était totalement opposé à ce projet.  

« Ce n'est pas d'actualité, une boutique en centre-ville engendre d'importants frais de gestion. Nous avions fait, il y a quelques temps, un essai à côté du cinéma Gaumont et il n'avait pas été concluant. Quand on gère un club comme l'ASSE, il faut prendre en compte tous les critères. Ce qui fait le succès de la boutique c'est que les gens viennent voir Geoffroy-Guichard. Il y a une unité de lieu avec le musée, le stade, le restaurant le Chaudron Vert et la boutique, le tout constitue un univers ASSE », a expliqué le président stéphanois, un peu plus mesuré que lors de la dernière sortie à ce sujet, où il avait expliqué qu’il n’avait pas de boutiques à mettre dans un centre-ville « qui est en train de mourir ». 

Share