L'ASSE écrase Dniepr et se rapproche de la qualification

L'ASSE écrase Dniepr et se rapproche de la qualification

Photo Icon Sport

Grâce à sa nette victoire 3-0 contre le Dnipro, l'ASSE a pris une bonne option sur la qualification en Europa League, dans un stade Geoffroy-Guichard qui a apprécié le spectacle !

En début de match, Saint-Étienne prenait rapidement l'emprise sur Dniepr. Servi sur la gauche par Eysseric, Monnet-Paquet butait sur Boyko (11e). Quelques minutes tard, l'attaquant des Verts voyait son but refusé à cause d'un hors-jeu (22e). Mais ce n'était que partie remise ! En effet, Monnet-Paquet ouvrait ensuite la marque. Après un une-deux avec Beric, il échappait à deux défenseurs adverses avant de tromper Boyko, d'un tir croisé du droit (1-0 à la 38e). L'ASSE rentrait alors au vestiaire avec un score positif, malgré une ultime frayeur et un but ukrainien refusé pour une faute de Seleznov (44e).

Les Verts revenaient de la pause avec volonté. Celle-ci se transformait rapidement en but. Après une récupération de Lemoine et un centre de Roux, venu du côté droit, Beric taclait le ballon au fond des filets (2-0 à la 52e). Malgré ce but du break, l'ASSE ne lâchait pas le morceau. Après avoir remplacé Monnet-Paquet, Hamouma profitait de la fête, à son tour. Le milieu stéphanois marquait d'une frappe du gauche, après un nouveau centre de Roux (3-0 à la 65e). Les joueurs de Christophe Galtier terminaient le match en roue libre et s'imposaient facilement sur un score net et sans bavure : 3-0.

Cette victoire stéphanoise permet à l'ASSE de prendre seul la deuxième place du groupe G avec sept points. Derrière la Lazio, qui a gagné 0-2 à Rosenborg, Saint-Étienne dispose désormais de trois points d'avance sur son adversaire du soir, dernier concurrent pour la qualification.

Share