L'ASSE doit vraiment imiter l'OL dans son mercato

L'ASSE doit vraiment imiter l'OL dans son mercato

Photo Icon Sport

L’AS Saint-Etienne a été le premier club de Ligue 1 à réellement imposer un salary cap, mais les Verts se doivent quand même d’évoluer lors du mercato. Et le modèle qui est encore cité est… l’Olympique Lyonnais.

Natif de Saint-Etienne, et forcément fan des Verts, David Berger, le journaliste de Canal+, a été interrogé par ButFootballClub, et pour lui, les dirigeants stéphanois doivent continuer à bien gérer financièrement le mercato, mais ils doivent ostensiblement s’inspirer de ce qu’a fait l’Olympique Lyonnais en allant piocher les espoirs en devenir dans des clubs de milieu de tableau.

« Aujourd’hui, la a gestion économique et financière du club est un modèle. Pour moi, on peut arriver à grandir en vendant nos meilleurs jeunes comme on l’a fait ces dernières saisons et en achetant les meilleurs joueurs des clubs plus modestes de Ligue 1. Pendant longtemps, Lyon a fait ça en raflant toutes les révélations du championnat. Je reste persuadé qu’aujourd’hui Saint-Etienne est un bon palier pour un excellent joueur de Caen ou de Guingamp. C’est la voie qu’il faut suivre. On ne peut pas retenir des joueurs qui valent aujourd’hui 10-15 ME, à qui on propose trois fois plus ailleurs… C’est impossible ! », a conseillé le journaliste de Canal+. Et puis franchement, il n’y a pas de honte à copier une formule qui a marché, même si c’est chez le voisin et rival.

Share