L'ASSE coince sur un gros détail pour Tabanou

L'ASSE coince sur un gros détail pour Tabanou

Photo Icon Sport

Ce n'est un secret pour personne, Franck Tabanou se morfond à Swansea, où il a signé lors du dernier mercato d'été, mais où il cire le banc de touche ou un siège dans les tribunes.

Parti pour découvrir la Premier League, l'ancien Stéphanois n'a pas eu sa chance avec les Swans, et le récent changement d'entraîneur n'a rien modifié le concernant. Alors, son retour sous forme de prêt à l'AS Saint-Etienne est quotidiennement évoqué, Christophe Galtier ayant même pris la peine de joindre son ancien joueur afin d'avoir d'en savoir un peu plus. Et à priori, du côté du latéral français, on semble prêt à bondir pour revenir au plus vite chez les Verts. 

Tout pourrait donc se faire rapidement, mais il y a tout de même un os dans ce dossier. En effet, Franck Tabanou a un contrat jusqu'en 2018 avec Swansea, qui a payé 5ME à l'ASSE pour recruter son joueur. Et ce contrat intègre un salaire qui est...trois fois plus gros que lorsqu'il jouait à l'AS Saint-Etienne révèle Le Progrès. Forcément, ce point pourrait faire capoter ce prêt, car si Swansea n'est pas opposé à prêter un défenseur qui n'est pas utilisé, le club gallois de Premier League souhaite que le club qui accueillera son joueur prenne en charge une grande partie du salaire de Franck Tabanou. Et compte tenu de la politique très clairement décidée à l'ASSE, cela ne semble pas réellement envisageable. Mais les dirigeants stéphanois ne désespèrent pas de trouver une solution qui convienne à tout le monde.

Share