L’ASSE a été en grand danger la semaine dernière

L’ASSE a été en grand danger la semaine dernière

Photo Icon Sport

A la recherche d’un entraineur depuis le limogeage de Tim Sherwood il y a une semaine de cela, Aston Villa a surtout prospecté en France, où le club de Birmingham avait déjà beaucoup recruté l’été dernier.

Un attrait qui s’est rapidement concrétisé par des discussions avec Rémi Garde. Mais les négociations ont été longues, même si elles semblent enfin avoir abouti. L’ancien coach de l’Olympique Lyonnais a fait part de ses exigences, et cela a amené les dirigeants des Villains à étudier d’autres pistes. C’est ainsi que Christophe Galtier a été sollicité pour traverser la Manche, Aston Villa étant persuadé que l’entraineur de l’ASSE était capable de réussir à Birmingham ce qu’il a fait avec les Verts, à savoir les prendre au fond du classement ou presque, et les emmener au bord du podium avec régularité.

Selon RMC, une offre ferme a été faite à l’ancien joueur de l’OM, qui a rapidement vu que la porte de sortie était bouchée. En effet, les deux dirigeants stéphanois que sont Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont clairement fait comprendre qu’un départ n’était pas envisageable. Une décision à laquelle Galtier s’est plié sans sourciller, le technicien étant surtout concentré sur l’enchainement des matchs pour son équipe, et pas vraiment un nouveau projet à redémarrer de zéro. 

Share