Gelson Fernandes explique son bide à l’ASSE

Gelson Fernandes explique son bide à l’ASSE

Photo Icon Sport

Ce jeudi soir (21h), le Stade Rennais recevra l’AS Saint-Etienne dans son Roazhon Park. Un match particulier pour l’ancien Stéphanois Gelson Fernandes.

S’il est devenu un cadre et titulaire indiscutable au Stade Rennais, on ne peut pas dire que Gelson Fernandes ait marqué les esprits lors de son passage chez les Verts. Il faut dire que le milieu de terrain, arrivé dans le Forez en 2009 en provenance de Manchester City, n’était resté qu’une seule saison avant d’enchaîner trois prêts consécutifs pour ne plus remettre les pieds à l’ASSE. Un échec avant tout lié aux problèmes financiers du club stéphanois, du moins selon le Rennais.

« Saint-Etienne est une ville de foot, l'ASSE un club avec une culture, un passé, une histoire. C'est un club que j’avais choisi et dont je garde un bon souvenir et une belle image. Quand je suis arrivé, on a connu une saison très compliquée et le club a fini par avoir de gros problèmes financiers, a expliqué l’international suisse à Goal. En discutant avec les dirigeants et mes proches, on a convenu que c’était la meilleure des choses pour toutes les parties que je parte en prêt. » Près de six ans plus tard, Gelson Fernandes a l’occasion de prouver à son ancien coach Christophe Galtier qu’il aurait mieux fait de le conserver.

Share