Galtier y croit, l’ASSE peut éviter la fessée contre le PSG

Galtier y croit, l’ASSE peut éviter la fessée contre le PSG

Photo Icon Sport

En allant battre Dnipropetrovsk sur sa pelouse en Europa League, l’AS Saint-Etienne a préparé son déplacement à Paris de la meilleure des manières. Suffisant pour éviter le scénario de la saison dernière ?

Deuxième victoire consécutive toutes compétitions confondues pour l’AS Saint-Etienne. Après le succès contre le Gazélec Ajaccio samedi en Ligue 1 (2-0), les Verts se sont imposés face à Dnipropetrovsk, le finaliste de la dernière Europa League (0-1). Autant dire que les hommes de Christophe Galtier ont fait le plein de confiance avant d’aller défier le Paris Saint-Germain dimanche (21h). Mais pour le moment, la priorité de l’entraîneur stéphanois est d’éviter la fessée, soit le scénario des deux derniers déplacements de l’ASSE au Parc des Princes la saison dernière (5-0, 4e journée de L1 ; 4-1 en demi-finale de la Coupe de France).

« C’est une victoire importante à un moment important parce qu’elle nous laisse encore espérer et sur le plan mental parce qu’on a battu une équipe de haut niveau. L’adversaire de dimanche soir est quand même une des meilleures équipes d’Europe. Elle nous a souvent corrigés la saison passée, a rappelé Galtier. J’espère que ce ne sera pas le cas dimanche. » Rappelons que les Verts avaient affronté le PSG à quatre reprises la saison dernière, pour autant de défaites.

Share