Face à l’OM et l’ASM, l’ASSE active le mode Europe

Face à l’OM et l’ASM, l’ASSE active le mode Europe

Photo Icon Sport

Après trois victoires consécutives en championnat, l’AS Saint-Etienne aborde une série de matchs capitaux pour la fin de sa saison. A commencer par la réception de l’AS Monaco dimanche (17h).

Si Christophe Galtier veut être fixé concernant le vrai potentiel de son équipe, l’entraîneur stéphanois sera servi dans les prochains jours. En effet, après le choc face au deuxième, l’AS Monaco, les Verts se rendront au Vélodrome de l’Olympique de Marseille. Autant dire que l’actuel quatrième de Ligue 1 en saura plus sur sa capacité à rivaliser avec ses concurrents directs. C’est pourquoi Galtier attend de ses hommes deux matchs de niveau européen.

« C’est le quatrième contre le deuxième, c’est une belle affiche, un match de Coupe d’Europe, a annoncé le technicien. Nous devons insister pour prolonger cette dynamique que nous avons depuis le match de Paris. L’équipe a retrouvé de la fraîcheur, du mental, des repères, à travers un système que les joueurs connaissaient bien. Nous devons être dans cette continuité-là. Nous aurons une double confrontation européenne, ce qui implique qu’il n’y aura pas de deuxième chance, avec deux équipes qui auront très envie de se qualifier. Monaco, deuxième du championnat, Marseille, un concurrent : c’est un bloc de matchs très important. Sera-t-il décisif au niveau du championnat ? Je ne le sais pas. Mais, on peut dire que nous allons être évalués sur ces matchs-là. » A noter que l’ASSE disputera son huitième de finale aller d’Europa League contre le FC Bâle entre ces deux rencontres.

Share